Les marques de bombes de peinture

Les marques de bombes de peinture

La bombe de peinture est un objet utilisé pour appliquer une couleur sur un support. Il s’agit d’une bouteille en acier galvanisé, cylindrique ou conique, munie à son extrémité supérieure d’un embout qui permet l’application du produit au moyen d’une pression par réaction chimique. La bombe étant une version moderne et économique du pistolet à peintures, elle est apparue tardivement au début des année 1980 et a vite pris la place de la peinture classique.

Les différentes marques de bombes de peinture

Les bombes de peinture, aujourd’hui, prennent de plus en plus la place de la peinture au pinceau, au rouleau à peindre, au pistolet ou à l’aérographe. Au-delà du type de peinture (acrylique, époxy ou Glycéro), le choix d’une peinture dépend des caractéristiques et des types de travaux et de la marque.

Les marques de bombes de peinture sont nombreuses sur le marché. Difficile alors d’opter pour un produit en particulier… Voici une petite liste non exhaustive des plus grandes marques:

Les bombes de peinture de la marque Ferry

La marque Ferry est une marque qui a crée une bombe de peinture à usage unique. La raison principale étant d’éliminer les risques d’accident et les risques d’allergie. La bombe a pour but de protéger chaque propriétaire du produit contre les émanations toxiques comme le benzène, le toluène ou encore le xylène. La marque Ferry est également connue pour sa gamme de produits très étendue.

Les bombes de peinture de la marque Belle couleur

Une autre marque qui est réputée pour son produit est Belle couleur. En effet, Belle couleur produit des bombes de peinture à usage unique qui ne contiennent pas de composé toxique. La bombe de peinture de Belle couleur est étanche et permet une bonne prise en main du produit. Le vaporisateur permet d’obtenir une qualité de peinture homogène, avec des couleurs vives et lumineuses.

Les bombes de peinture de la marque HQS

Les bombes HQS ont été conçues pour de nombreuses utilisations. Ce sont des bombes à peinture spécialement formulées, non toxiques et biodégradables. Elles ne contiennent ni solvants organiques ou polluants, ni substances inflammables ou explosives. Elles peuvent être utilisées pour de nombreux travaux :

Les autres marques de peinture en bombe

Les marques de bombes de peinture sont multiples. D’autres acteurs du secteur, comme la marque Rust-Oleum par exemple, proposent également des bombes de peinture. Leur formule est plus agressive et contient du solvant, mais elle conviendra parfaitement pour les travaux soumis à une certaine pression (bâtiments industriels) ou lorsque la solution HQS n’est pas adaptée.

Les bombes de peinture sont souvent utilisées pour éviter les risques liés à l’application d’une peinture au pinceau, au rouleau ou même avec un pistolet spécial. Elles permettent de couvrir de grandes surfaces très rapidement. Elles sont également un moyen simple, rapide et efficace pour peindre à l’intérieur comme à l’extérieur du bâtiment ou des objets fixes (meubles).

Les avantages de la bombe de peinture

La bombe de peinture, comme son nom l’indique, est une utilisation ancienne. La peinture à la bombe est également plus durables que la peinture normale. C’est d’ailleurs pour cette raison qu’elles sont incroyablement populaires en Afrique. Les bombes de peinture répondent également aux besoins spécifiques des professionnels qui travaillent sur des grandes surfaces telles que les bâtiments industriels et les grands ouvrages publics. Par contre, elles nécessitent un apprentissage et ne sont pas adaptées à toute sorte de travaux.

Les bombes de peinture ont également l’avantage d’être stables, ce qui permet une utilisation prolongée (généralement plusieurs mois). Il est également possible d’en stocker.

Cependant, elles restent des bombes de peinture et sont donc aussi toxiques qu’elles en ont l’air. Leur utilisation doit se faire avec précaution et ne pas être utilisées sans avoir reçu une formation adéquate.

Laisser un commentaire